Accueil / Vidéos dans : RADIO CCI - COTE D'AZUR / Bilan positif pour La Boutique du Commerce

Bilan positif pour La Boutique du Commerce

Postée le 10/21 - 11 vues - RADIO CCI COTE AZUR

En présence des présidents de 11 fédérations d'associations de commerçants, Bernard Chaix, Vice-Président de la CCI Nice Côte d'Azur, a profité hier de la présentation de la manifestation " Une Belle Journée " pour dresser un premier bilan d'une autre opération lancée en octobre en direction du commerce de proximité : la Boutique du Commerce. Une boutique itinérante qui va à la rencontre des commerçants du département pour leur présenter un panel de solutions numériques susceptibles de leur permettre de développer leurs activités. Rencontre avec Bernard Chaix pour évoquer cette boutique intelligente orientée vers l'avenir du commerce de proximité. Une boutique qui s'est déplacée dans 8 villes du département pour aller présenter une soixantaine de solutions numériques et digitales qui sont aujourd'hui opérationnelles et accessibles à des prix modérés. Des solutions s'adressant à des commerçants cherchant à fidéliser leur clientèle ou de nouvelles propositions commerciales à lui faire. Bernard Chaix nous présente quelques-unes de ces solutions concrètes comme ces bitcoins installés sur les vitrines de magasins et permettant d'adresser des messages sur leurs smartphones aux clients passant à proximité, ou des systèmes intelligents pour animer des opérations commerciales, à destination des associations ou des fédérations de commerçants.